Votre glossaire de la voyance avec Julhia

Glossaire - lexique de la voyance

bureau

PETIT LEXIQUE DE LA VOYANCE

FLASH

Vision spontanée, fulgurante et précise d'un événement passé, actuel ou futur. Les flashes sont en général très précis (on peut voir la couleur d'un vêtement, une marque, un lieu).

CLAIRVOYANCE

Capacité de voir à distance un objet perdu ou un événement en cours.

CLAIRAUDIENCE

Faculté de recevoir des messages auditifs.

MÉDIUMNITÉ

Un médium communique avec les esprits des morts.

CHANNELLING

Les voyants pratiquant le channelling disent entrer en contact avec des anges et d’autres esprits désincarnés. Ceux-ci peuvent ainsi délivrer leur message et aider au progrès spirituel de l’humanité.

D’OÙ VIENNENT LES VOYANCES

Les voyants eux-mêmes estiment se connecter à différentes sources…

Les mémoires akashiques : selon la doctrine ésotérique, tout ce qui a existé, existe ou existera est enregistré dans l’Akasha, une « lumière astrale » dont les voyants savent percevoir quelques bribes. Cette idée de bibliothèque immatérielle, qui renferme une trace de chaque événement naturel et de chaque action humaine, est issue de l’Inde ancienne.

Les guides : certains voyants disent être guidés par un proche disparu qui murmure à leur oreille. Il existe des guides plus étonnants encore : l’occultiste Alice Bailey disait, par exemple, avoir pour guide Djwhal Khul, un sage tibétain.

L’inconscient collectif : cette notion a été formulée par le psychanalyste Jung. Nos esprits baigneraient tous dans un inconscient collectif commun à l’humanité. Certains voyants estiment avoir accès à cette vaste pensée.

AUTRES FORMES DE VOYANCE

La radiesthésie : à l’aide d’un pendule qui capterait certaines impulsions, le radiesthésiste perçoit des réponses à des questions.

Les cartes (tarots ou oracles) : avec l’aide d’images symboliques que le consultant tire, le voyant fait une interprétation pour expliquer une situation. Elles constituent souvent un support très fiable de voyance : plus la question est précise, plus la réponse le sera.

La boule de cristal : des symboles apparaissent que le voyant interprète. Il déchiffre ces symboles selon qu’ils se présentent à la lecture dans l’une des quatre parties de la boule (passé, présent, futur, influences).

Les taches d’encre ou encromancie : à l’aide d’encre projetée sur une feuille pliée d’une certaine manière, le voyant interprète les formes ainsi révélées.

La numérologie : à l’aide de nombres qui ont chacun une signification, positionnés selon une grille définie et additionnés de manière à obtenir un chiffre inférieur à 9, le numérologue peut tracer un thème numérologique et en proposer l’interprétation, qu’il s’agisse du passé, du présent ou du futur.

L’astrologie : d’après la date et l’heure de naissance, et selon la position des planètes dans les maisons du zodiaque, l’astrologue établit un thème relatant les grands événements de la vie du consultant.

Les rêves : produits de notre inconscient, ils se manifestent la nuit, sous forme de symboles à décrypter pour exprimer une angoisse, une réalité ou un futur. Le psychanalyste Jung a beaucoup travaillé sur les rêves, nous permettant d’avancer dans leur interprétation.

Il existe encore de nombreux supports de voyance utilisés selon la culture et les habitudes du voyant : les cauris (Afrique, Antilles), les runes, la géomancie, etc.