Il ne s’agit pas d’une thérapie mais d’une écoute et de conseils.
Rencontrer un psychologue peut vous effrayer ou vous ennuyer.
À celui qui écoute on peut exprimer ses angoisses, poser des questions, réfléchir sur la maladie et la souffrance morale dans le respect de son individualité, de sa culture et donc de ses croyances.
Celui qui écoute vous orientera, en cas de besoin, vers le bon spécialiste si vous le désirez.
Ce soutien moral peut être ponctuel (relation d’aide) ou plus durable.
Je propose un soutien ponctuel, pour dépasser la crise du moment, réalisé en plusieurs séances définies à l’avance, par exemple de deux à six, pour les cas les plus difficiles et selon votre réactivité.
Je vous aide à faire un point et vous conseille sur le travail à faire. Je peux fixer avec vous un ou des objectifs à atteindre.
Le but du travail est de vous amener vers plus d’autonomie dans la gestion de vos difficultés.
Mais "l’écoute" n’est pas tout. Il faut que vous vous preniez en main pour avancer, c’est votre décision qui importe.Le soutien moral n’est en aucun cas "une séance de conseils" ou "de jugements", ni un "apprentissage" ou un "modèle de comportement X ou Y" de ma part.
Il s’agit de laisser à chacun le temps d’exprimer ses difficultés et sa souffrance et d’initier avec lui un accompagnement dans un travail qu’il souhaitera entreprendre par la suite avec un professionnel de la santé.Pour que la dynamique de changement s’initie chez la personne en souffrance, il peut être nécessaire d’entreprendre un travail psychothérapeutique plus soutenu chez un professionnel de la santé, mais ce n’est pas obligatoire. C’est elle qui décidera.
Forfaits clairs et sans surprise :
30 mn = 60 €
Renseignements : Appelez au 06 09 46 41 51 ou rendez-vous sur
www.soutienpsydenuit.com